22 musiciens dans leurs albums préférés des années 2010 | Plan Cul

<p type = "text" content = "Vous avez entendu parler de Pitchfork critique et audience sur leurs albums préférés des années 2010. Nous entendons maintenant des mêmes musiciens les disques qui ont défini, inspiré et remodelé leur décennie. Nous avons demandé à 22 artistes, dont beaucoup ont publié les mêmes disques de premier plan, quels étaient leurs meilleurs choix. De l'adoration de Yaeji et Courtney Barnett pour Solange au profond respect de Slowthai pour Playboi Carti, voici leurs réponses. "Data-reagid =" 11 "> Vous avez écouté les critiques et les lecteurs de Pitchfork sur leurs albums préférés des années 2010. Nous entendons maintenant les musiciens eux-mêmes parler des disques qu'ils ont définis, inspirés et transformés au cours de leur décennie. Nous avons interrogé 22 artistes – beaucoup d'entre eux qui ont publié les mêmes disques avec succès – pour leurs meilleurs choix. De l’adoration de Solange par Yaeji et Courtney Barnett au profond respect de Slowthai pour Playboi Carti, voici leurs réponses.

C'est si merveilleusement réel et mélancolique; Je rentre nuit et jour. Je suis en retard pour profiter de tout son travail passé, mais maintenant je suis un grand fan, pour toujours. La façon dont tout l'album sonne ensemble est exactement ce que j'aime dans les albums. Il partage une fenêtre parfaite sur une saison de sa vie et à ce moment-là, vous vous sentez intimement proche de son espace de tête.

Ce n'est pas un album. c'est une montagne. Il s’agit d’une immense forme de granit qui s’élève agressivement du sol volcanique. Il défie tout: son, élégance, franchise, jusqu'où on peut aller. C’est une pure arrogance, un mélange de politique et d’intimité extrême, de fanfarons et de grande vulnérabilité. Je reviens toujours à chaque fois que je veux savoir ce que c'est du courage.

Carti ne compromet pas son son. Il a marmonné du rap et a fait un travail cohérent, et peu d’autres artistes de sa division ont réussi à faire de même. Il a des bangers, mais il a aussi une narration sonore du début à la fin. C'est la musique hardcore de notre génération.

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Kendrick Lamar’s bon garçon, m.A.A.d. ville (2012) "data -eagid =" 104 "> par Kendrick Lamar bon garçon, m.A.A.d. ville (2012)

J'ai une place spéciale dans mon cœur pour les albums concept qui vous emmènent dans un voyage, et Kendrick l'a fait d'une si belle manière. Il parle de son combat pour sortir de la vie de gang dans laquelle il a grandi et l'exprime de manière très vulnérable.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Michael Hickey / Getty Images

"data-reactionid =" 122 ">

Photo de Michael Hickey / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Toro y Moi’s Les responsables de cette (2010) "data-reactionid =" 127 "> Toro y Moi’s Les responsables de cette (2010)

Ce disque, avec d’autres albums du froid, était la bande originale de mon expérience au lycée. Les transitions de "Talamak" à "You Hid" à "Low Shoulders" sont des séquences incroyables.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Image de Jo Hale / Getty Images

"data-reactionid =" 145 ">

Image de Jo Hale / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Yoko Ono’s WARZONE (2018) "data-reactionid =" 150 "> par Yoko Ono WARZONE (2018)

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Presque tout ce que j'ai essayé de dire, a déclaré Yoko Ono il y a plus de 30 ans, cela fait un demi-siècle qu'il est un prophète parmi nous WARZONE, le producteur Thomas Bartlett place sa voix sage parmi les arrangements les plus précis, éclairant une fois pour toutes l’essence du patrimoine de Ono. "data-reagid =" 151 "> Presque tout ce que j'ai essayé de dire, disait Yoko Ono il y a 30 ans, elle a été un prophète pendant un demi-siècle WARZONE, le producteur Thomas Bartlett place sa voix sage parmi les accords les plus précis, éclairant une fois pour toutes l’essence du patrimoine de Ono.

Un film récent de Netflix a révélé que Yoko avait écrit les mots de "Imagine", l'une des chansons pour lesquelles John Lennon a été déifié. C’est la pure Yoko qui était assise en silence à côté de John pendant qu’il la chantait, sachant que le monde écouterait son message si cela lui paraissait du point de vue de son compagnon, un mégastar anglais, blanc et masculin. Yoko Ono nous a donné et a donné. Elle est l’un des artistes les plus brillants et les plus généreux du XXe siècle, et le disque public le reflète maintenant.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Roy Rochlin / Getty Images

"data-reactionid =" 169 ">

Photo de Roy Rochlin / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Solange's Une place à la table (2016) "data-reactionid =" 174 "> Solange’s Une place à la table (2016)

C'est facilement le meilleur album de cette décennie. Il est musicalement et lyriquement en avance sur son temps, et esthétiquement, mon esprit était bouleversé et recâblé par ses morceaux d’accompagnement.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Michael Hickey / Getty Images

"data-reactionid =" 192 ">

Photo de Michael Hickey / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Erykah Badu’s Nouvelle Amerykah Deuxième partie: Le retour de l'Ankh (2010) "data-reactionid =" 197 "> Erykah Badu Nouvelle Amerykah Deuxième partie: Le retour de l'Ankh (2010)

Il y a tant de positivité qui en émane, tant d'amour et de bonheur qui me ramène à cet endroit à chaque écoute. Tout ce qui va de la production aux mélodies en passant par l'ordre des chansons est parfait.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Image de Tim Mosenfelder / Getty Images

"date -eagido =" 215 ">

Image de Tim Mosenfelder / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Xander Duell’s Ruban expérimental 2 (Vol. 1) (2011) "data -eagid =" 220 "> par Xander Duell Ruban expérimental 2 (Vol. 1) (2011)

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Ruban expérimental 2 (Vol. 1) c'est la folie la plus pure et la plus puissante de la chambre à coucher, mais presque personne ne l'a écoutée quand elle est sortie. C'est comme une combinaison de Bowie, Al Green, Scott Walker de la dernière période et R & B; mais fait sur GarageBand dans une petite pièce avec de grandes quantités d’analgésiques et d’Adderall. Il est tellement putain, sincère, rythmé et enjoué. "Emma Baby" est l'un des climax les plus cosmiques que j'ai entendus depuis longtemps. "Data -eagid =" 221 ">Ruban expérimental 2 (Vol. 1) c'est la folie la plus pure et la plus puissante de la chambre à coucher, mais presque personne ne l'a écoutée quand elle est sortie. C'est comme une combinaison de Bowie, Al Green, Scott Walker de la fin de la période et R & B, mais fait sur GarageBand dans une petite pièce avec de grandes quantités d'analgésiques et d'Adderall. Il est tellement putain, sincère, rythmé et enjoué. "Emma Baby" est l'un des climats mélodiques les plus cosmiques que j'ai entendus depuis longtemps.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Joseph Okpako / Redferns

"data-reactionid =" 238 ">

Photo de Joseph Okpako / Redferns

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Connan Mockasin’s caramel (2013) "data-reactionid =" 243 "> Connan Mockasin caramel (2013)

Ce disque est un cadeau qui continue à donner. J'ai écouté le CD en boucle pendant des mois dans ma voiture. Il est inconscient: à la première écoute, cela ne semblait être qu'une longue chanson, mais à y regarder de plus près, il y a tout un univers de petits moments étranges, de pics et de vallées. C'est un concept album progressif – à la fois extrêmement lourd et insouciant – avec une belle tristesse au milieu.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Tibrina Hobson / Getty Images

"date -eagido =" 261 ">

Photo de Tibrina Hobson / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Sauvages" Silence toi (2013) "data-reactionid =" 266 "> Sauvages" Silence toi (2013)

Je suis allé à leur spectacle pour soutenir ce disque au Webster Hall à New York, et Yoko Ono était là. Assez dit. Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander si, si cet album sortait il y a 10 ans, il nous donnerait de l'argent pour notre argent. C'est énorme et raffiné.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Michael Hickey / Getty Images

"date -eagido =" 284 ">

Photo de Michael Hickey / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Frank Ocean's blond (2016) "data-reactionid =" 289 "> Frank Ocean’s blond (2016)

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Je pense blond c'est sans aucun doute l'album le plus emblématique des années 2010 et Frank Ocean est l'un des génies les plus fascinants de notre époque. Vous pouvez maintenant sentir son influence sur presque tout dans la musique populaire. Chaque piste sur blond il est exécuté avec la plus grande intention: il parvient à se sentir chez lui et intime, mais impeccablement hi-fi et détaillé. "data-reagid =" 290 "> Je pense blond c'est sans aucun doute l'album le plus emblématique des années 2010 et Frank Ocean est l'un des génies les plus fascinants de notre époque. Vous pouvez maintenant sentir son influence sur presque tout dans la musique populaire. Chaque piste sur blond il est exécuté avec la plus grande intention: il parvient à se sentir chez lui et intime mais impeccablement salut-fi et détaillé.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Danny Martindale / Getty Images

"date -eagido =" 307 ">

Photo de Danny Martindale / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Jamie Woon’s Mirrorwriting (2011) "data -eagid =" 312 "> par Jamie Woon Mirrorwriting (2011)

Cet album contient quatre des chansons les plus jouées sur notre iTunes, donc nous en avons certainement fait beaucoup! C'est un album merveilleusement réalisé qui comble parfaitement le fossé entre la musique électronique et l'écriture de chansons.

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Krallice’s Matière des années passées (2012) "data-reactionid =" 335 "> Krallice’s Matière des années passées (2012)

Ce disque est une caractéristique du métal contemporain qui allie le black metal de la deuxième vague à des techniques de composition empruntées à la musique classique moderne, notamment l’honnêteté et la répétition post-minimaliste. C’est aussi un sens unique de l’atmosphère et de l’espace dans la production qui rappelle les groupes post-rock et post-métal.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Matthew Eisman / Getty Images

"data-reactionid =" 353 ">

Photo de Matthew Eisman / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Kendrick Lamar’s Tapoter un papillon (2015) "data -eagid =" 358 "> par Kendrick Lamar Tapoter un papillon (2015)

Le concept et le sujet sont fantastiques et l'album est très cohérent. En entendant cela pour la première fois, j'ai eu l'impression de regarder un film de Spike Lee sur de la cire.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Lorne Thomson / Redferns

"date -eagido =" 376 ">

Photo de Lorne Thomson / Redferns

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Lorde’s mélodrame (2017) "data -eagid =" 381 "> Lorde’s mélodrame (2017)

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Je pense que je vais passer le reste de ma vie à crier de chaque toit mélodrame est le meilleur album de tous les temps. Au niveau des paroles, Lorde n'a peur de rien et chaque chanson explore les profondeurs du cul noir d'une pause et le va-et-vient qui s'ensuit pour tout entendre aux extrêmes. Elle est nostalgique, furieuse, désespérée, désorientée et curieuse de l’avenir. Chaque fois que j'écoute l'album, je suis tellement excité à propos de ce que pourrait être la musique pop au cours de la prochaine décennie. "Data-reagid =" 382 "> Je pense que je suis voué à passer le reste de ma vie à crier sur tous les toits mélodrame est le meilleur album de tous les temps. Au niveau des paroles, Lorde n'a peur de rien et chaque chanson explore les profondeurs du cul noir d'une pause et le va-et-vient qui s'ensuit pour tout entendre aux extrêmes. Elle est nostalgique, furieuse, désespérée, désorientée et curieuse de l’avenir. Chaque fois que j'écoute l'album, je suis tellement excité à propos de ce que pourrait être la musique pop au cours de la prochaine décennie.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo d'Andrew Benge / Redferns

"data-reactionid =" 399 ">

Photo d'Andrew Benge / Redferns

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Deerhunter’s Halcyon Digest (2010) "data -eagid =" 404 "> Deerhunter’s Halcyon Digest (2010)

Dix ans plus tard, je suis toujours inspiré par la production, les performances et la composition de ce disque. L’album le plus proche, "Il aurait dû rire", est un bon exemple et le meilleur exemple des trois.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Cassidy Sparrow / Getty Images

"data-reactionid =" 422 ">

Photo de Cassidy Sparrow / Getty Images

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Hiatus Kaiyote’s Tawk Tomahawk (2013) "date -eagido =" 427 "> Hiatus Kaiyote Tawk Tomahawk (2013)

Leur merde était incroyablement unique. L'album est angélique et pourtant une chaîne de putain de cul prodigieux.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo d'Andrew Benge / Redferns

"date -eagido =" 445 ">

Photo d'Andrew Benge / Redferns

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Roberto Musci’s Tour de silence (2016) "data-reactionid =" 450 "> par Roberto Musci Tour de silence (2016)

C'est la musique des anges d'un royaume au-delà. C'est tellement évocateur et gentil. J'écoute les chansons "Lullabies … Mother Sings … Father Plays …" et "Claudia Wilhelm R and Me" à plusieurs reprises et chaque fois, j'entends et j'apprends quelque chose de nouveau. Il est rare de trouver quelque chose qui parle de tels volumes mais laisse également de la place pour écouter votre monde intérieur.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo d'Eric Charbonneau / Shutterstock

"data-reactionid =" 468 ">

Photo d'Eric Charbonneau / Shutterstock

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Solange's Une place à la table (2016) "data-reactionid =" 473 "> Solange’s Une place à la table (2016)

Depuis le jour où il est tombé, ce disque est ce que j'ai entendu plusieurs fois, dans les moments où je me sens seul et dans les moments où je me sens aimé.

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Courtney Barnett’s Parfois je m'assieds et réfléchis, parfois je m'assieds simplement (2015) "data-reactionid =" 496 "> Courtney Barnett Parfois je m'assieds et réfléchis, parfois je m'assieds simplement (2015)

Cet album représente tout ce qu'il y a de mieux dans la musique: c'est simple, mélodique et ne se prend pas trop au sérieux. De plus, il n’ya plus assez de groupes de trois pièces.

<figcaption class = "C ($ c-fuji-grey-h) Fz (13px) Py (5px) Lh (1.5)" title = "

réseau

Photo de Mike Pont / Getty Images pour Pitchfork

"date -eagido =" 514 ">

Photo de Mike Pont / Getty Images pour Pitchfork

<h3 class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Nine of Swords" Je ne peux pas supporter mon visage (2014) "date -eagido =" 519 "> Neuf épées" Je ne peux pas supporter mon visage (2014)

Honnêtement, celui-ci gifle et gifle toujours. J'adore ce groupe et leur concert.

<p class = "canvas-atom texte-toile Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Initialement affiché sur fourche à foin
"data -eagid =" 521 "> Apparu à l'origine sur Pitchfork

22 musiciens dans leurs albums préférés des années 2010 | Plan Cul
4.9 (99%) 74 votes
 

Laisser un commentaire